2017  race
across
amErica

Parrains

Des personnalités romandes incarnant les valeurs du projet s’impliquent dans l’aventure Teampulse.

 

Membre d’honneur
René Prêtre

Teampulse a le soutien d’une personnalité d’exception, le Chef du Service de chirurgie cardiaque du CHUV.

R_Pretre_cadree

Georges-André Carrel

Georges-André Carrel est une figure emblématique du sport en Suisse romande. Il a dirigé le Service des sports de l’UNIL et de l’EPFL pendant près de 24 ans et a été le directeur technique du LUC Volleyball qu’il a de nombreuses fois mené à la victoire.
« ‹ Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas › écrivait Nicolas Bouvier. Que dire alors d’un voyage de 4000 kilomètres ? Je suis heureux de pouvoir soutenir un tel projet étant persuadé qu’un bon entraînement, qu’une activité physique progressive, adaptée, contrôlée s’inscrit dans une dynamique de santé aussi bien physique que psychique. »

Valeur Santé : promotion de l’activité physique dans la vie quotidienne

GAC_cadree
© Photo Tornow

 

Sergei Aschwanden

Sergei Aschwanden a longtemps dominé le judo helvétique, six fois champion Elite entre 1994 et 2003, il s’est hissé au plus haut niveau mondial en obtenant une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Aujourd’hui directeur de station à Villars (VD), il s’engage pour la promotion du sport handicap.
« C’est avec joie que m’associe au projet Teampulse ! Porter la valeur solidarité, c’est aussi prouver qu’un challenge sportif se relève grâce à une équipe soudée. Au-delà du sport, l’accès à l’activité physique pour tous est un défi que je suis enchanté de porter, de Villars jusqu’aux Etats-Unis »

Valeur Solidarité : soutien au sport handicap chez l’enfant

Sergei_Aschwanden_cadree

Silke Pan

Sportive d’élite de handbike, Silke Pan se distingue dans des compétitions comme les coupes d’Europe et les coupes du Monde. Médaille d’argent au championnat du monde de Nottwill, elle part en 2016 à l’assaut de treize cols helvétiques dans le cadre de son défi « La Suisse à bout de bras ».
« Je suis fière d’être marraine de ce projet qui représente les valeurs du sport : dépassement de soi, défi, mais surtout esprit d’équipe et solidarité avec un soutien au sport handicap enfant. Le sport est une passion, une partie de moi et j’aime me sentir vivre à travers des projets aussi extraordinaires que celui de la RAAM. »

Valeur Passion : dépassement de soi et endurance dans une aventure humaine hors du commun

Silke_Pan_cadree
© KEYSTONE/Alessandro della Valle

Raphaël Domjan

Raphaël Domjan a concrétisé ses rêves d’enfant et s’engage aujourd’hui, à travers ses aventures et ses explorations, pour la protection de l’environnement et de la biodiversité. Il entend redonner un vrai sens au progrès et à l’innovation grâce aux connaissances et aux technologies de pointe. Initiateur de PlanetSolar, premier tour du monde en bateau solaire, il a reçu le Prix solaire Suisse 2012 et le Prix solaire Européen 2013.
« Je suis très heureux de parrainer cette aventure incroyable. Traverser un continent à la force humaine et en équipe exige de vastes compétences, cela favorise les échanges d’idées et l’innovation »

Valeur Innovation : développement de compétences multidisciplinaires au service de la santé

Raph_Domjuan_cadree