2017  race
across
amErica

Entraîneurs

Raphaël Faiss

Docteur en Sciences de la vie de l’Université de Lausanne, Raphaël Faiss a travaillé plus de 10 ans dans le conseil d’entraînement et diagnostic de la performance à la Clinique romande de réadaptation de Sion. Il s’est ensuite occupé du suivi scientifique des équipes nationales suisses de cyclisme pour l’Office fédéral du sport à Macolin.
Ancien cycliste élite sur route, Raphaël Faiss garde un contact privilégié avec la compétition et les meilleurs athlètes. Il bénéficie de connaissances pointues dans l’optimisation du matériel et de l’équipement. Champion du monde des coursiers à vélo à trois reprises, diplômé en marketing et management du sport, il a également publié plusieurs recherches scientifiques en lien avec l’entraînement en altitude.

 

Arnaud Rapillard

Détenteur d’un master en sciences du sport avec spécialisation sport d’élite, Arnaud Rapillard travaille depuis 2011 dans le diagnostic de performance au sein du Swiss Olympic Medical Center, clinique romande de réadaptation à Sion.
Anciennement skieur alpin, Arnaud Rapillard change de discipline en 2004 suite à une blessure au genou et se tourne vers le VTT. Aujourd’hui spécialiste de longue distance, il s’illustre dans les compétitions marathon VTT et rivalise avec les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline.
Vainqueur notamment de la MB Race en 2013, 7ème au Grand Raid Verbier Grimentz en 2015, il compte à ce jour de nombreuses sélections avec l’équipe nationale aux championnats du monde.
Associant les connaissances théoriques, les outils modernes de mesure (capteurs de puissance) et l’expérience du sport de haut niveau, Arnaud Rapillard soigne tous les détails pour optimiser les progrès des athlètes qu’il suit.