2017  race
across
amErica

Cyclistes

 

Gilles BANGERTER

Infirmier en psychiatrie et Maître d’enseignement filière Soins infirmiers, 53 ans, marié, 2 enfants

Originaire de Neuchâtel, grand adepte de la montagne été comme hiver, il pratique depuis toujours les sports d’endurance en plein air. Il parcourt ainsi depuis toujours la montagne grâce au ski de randonnée, la course à pied, l’escalade, le canyoning et la spéléologie, mais pas forcément sur un vélo. Plutôt adepte des périples que de la compétition il apprécie le fait de voyager à coup de pédales sous la forme de défis : descendre à vélo au bord de la mer en 1 semaine en empruntant tous les cols du tour de France, traverser la Suisse en deux jours ou la Sardaigne en 4 jours. Avec le temps, les longues distances lui plaisent de plus en plus.

 

Etienne Bernoulli

Maître d’enseignement filière Soins infirmiers, Santé mentale et psychiatrie, 48 ans, 1,83m, 82,873 kg, cheveux bouclés

Originaire de Neuchâtel ancien rameur élite junior, il se remet d’un accident de vélo qu’il pratique depuis de nombreuses années. Grand cérébral, le sport représente un moyen de se surpasser. Pour lui l’important ce n’est pas de participer, c’est de gagner !

Benjamin Coty

Étudiant en Physiothérapie, 25 ans

Originaire de Suisse, adepte de course à pied, escalade ou encore moto tout terrain, il pratique sérieusement le vélo depuis plus d’une année au sein de son équipe Bianchi Rhodania Cycling. En vélo de route, en VTT, son objectif est d’avoir un max de plaisir et de partager des magnifiques moments entre amis. Le sport fait partie intégrante de son rythme de vie depuis toujours. Toujours en quête de nouveaux objectif. Vivement la RAAM !

Lucie Duguay

Maître d’enseignement filière Soins infirmiers, 54 ans

Originaire du Québec, naturalisée Suisse, c’est une grande amatrice de sport-loisir. Randonnée à ski, cyclotourisme, VTT, voile (skipper mer), escalade, les activités de plein air se conjuguent pour elle avec famille. Membre depuis plus de 23 ans au club alpin Suisse section Les Diablerets (Lausanne). Elle a fait de la compétition en ski alpin à un niveau régional puis universitaire.

A exercé aussi comme juge de ligne senior au foot, certifié FIFA lorsqu’elle était étudiante.

 

Maëlle Minnig

Étudiante en Physiothérapie, 21 ans

Originaire de Gruyère, elle pratique le sport en plein air été comme hiver. Randonnée, grimpe mais aussi ski de fond et course à pied rythme son quotidien comme une drogue. Le vélo elle s’y est mise depuis à peine une année pour vivre et partager ce magnifique projet. Elle aime les gens, rire et faire plaisir. Un de ses rêves est de travailler dans le sport handicap. Toujours à fond avec un caractère bien trempé, elle ne connaît pas souvent la demi-mesure (une force qui est autant un point faible).

Nicolas Perret

Maître d’enseignement filière Physiothérapie, 38 ans

Originaire de Genève, sportif, il n’était pas adepte des sports d’endurance jusqu’à présent. Il est de ceux qui ont le plus fait de progrès grâce à l’entraînement structuré et individualisé mis en place depuis 9 mois.

Eloïse Rohrbach

Étudiante en Physiothérapie, 23 ans

Originaire de Bex, adepte de l’équitation, elle pratique les sports en extérieur et aime se lancer des défis. Petite, elle ne voulait pas entendre parler de sport. Aujourd’hui elle ne peut imaginer une vie sans.


Etudiante sédentaire

Issue du programme de remise à l’activité physique dans le cadre de la recherche scientifique menée par des professeurs de HESAV.

Carla Reis

Étudiante en Soins infirmiers, 31 ans

Issue du programme de remise à l’activité physique dans le cadre de la recherche scientifique menée par des professeurs de HESAV, elle n’as jamais pratiqué de sport de manière intensive ni suivit d’entrainement spécifique. Son application et ses progrès lui ont valu d’être sélectionnée pour participer à la RAAM.