2017  race
across
amErica

Emmenons-les au sommet !

15 juin 2017

Avec Teampulse, soutenez la recherche dans le « sport–handicap » pour les enfants en participant au financement d’un projet scientifique et technologique dans le domaine de l’escalade.

Ouvrons une nouvelle voie au «sport-handicap»

 

Le 17 juin 2017, une équipe de 8 cyclistes amateurs Teampulse relèvera le défi de traverser les Etats-Unis à vélo en participant à l’ultra-course Race Across America. En donnant d’eux-mêmes au travers d’entrainements qui ont duré presqu’un an, ils ont participé à promouvoir la recherche scientifique et technologique dans le domaine de la santé et du sport.

Le temps est maintenant venu pour eux de faire cette traversée des Etats-Unis. Dans un esprit de solidarité, les membres de Teampulse ont souhaité associer à cette course une cause qui leur est chère : soutenir la recherche dans le domaine du « sport–handicap » chez l’enfant. Ils récolteront des fonds qui serviront à financer un projet qui favorise la pratique régulière et adaptée de l’escalade pour des enfants en situation de handicap tout en en démontrant les bienfaits.

En effet, ce sport comporte plusieurs avantages :

 

Il se pratique aussi bien en salle qu’à l’extérieur et est donc praticable toute l’année ;
Il est très intégratif car il permet à des personnes, en situation de handicap ou non, de se rencontrer, bouger et éprouver de la joie ensemble ;
Il comporte une forte composante psychologique et mentale à même de renforcer la confiance en soi ;
Il est aussi bien sportif que récréatif ;
Il permet de travailler sur l’agilité et comporte une composante évolutive.
Avec CHF 15’000, le projet permettra de développer une étude pilote dans le cadre d’un partenariat à long terme avec PluSport, le centre spécialisé du sport-handicap en Suisse. Différents axes de recherche sont envisagés : accessibilité (études, analyse et inventaire des infrastructures en Suisse-romande et de leur accessibilité), santé (étude des bienfaits de la pratique de l’escalade sur des personnes en situation de handicap), innovation (études et analyse des besoins spécifiques en termes de matériel et d’ergonomie des équipements d’escalade pour les personnes en situation de handicap)

Participez au financement de ce projet sur la plateforme We make it !

 

Retour aux actualités

Participez au financement de ce projet sur la plateforme We make it !